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Synthèse de l’Accord de co-responsabilité entre Hollia et ses Clients

 

1. Pourquoi cette synthèse et quel est son objectif ?

Conformément aux dispositions de l’article 26.2 du RGPD, lorsque deux responsables du traitement déterminent conjointement les finalités et les moyens du traitement (les « co-responsables »), ils s’engagent à mettre à la disposition des personnes concernées les grandes lignes de leur accord de co-responsabilité.

L’idée principale de cette synthèse est d’assurer la transparence et de garantir une information claire sur le traitement effectué.

Hollia travaille conjointement avec ses Clients (les co-responsables) afin d’améliorer la compréhension de leur visitorat en leur fournissant des statistiques agrégées et anonymes sur l’audience, le taux de fréquentation et le comportement des consommateurs.

2. Dans quels cas Hollia et les clients de Hollia sont-ils co-responsables du traitement ?

Hollia et les clients de Hollia sont co-responsables uniquement dans le cadre de :

  • La collecte des images sources ;
  • La constitution de la base de données statistiques ;
  • La transmission des statistiques finales de Hollia à ses clients.

3. Qui est en charge du traitement des images sources ?

C’est Hollia qui gère le traitement des images sources en vue d’obtenir des statistiques agrégées et anonymes. Hollia ne peut être tenu responsable de tout autre traitement réalisé par ses clients à partir desdites statistiques mises à disposition.

4. Quels sont les grands principes sur lesquels Hollia et ses clients se sont accordés ?

Hollia et les clients de Hollia s’engagent à ce que les images sources soient traitées de manière licite, loyale, transparente pour des finalités déterminées, explicites et légitimes.

Les co-responsables s’engagent à ce que les données statistiques obtenues à partir de ces images sources soient adéquates, pertinentes, limitées à ce qui est nécessaire et conservées pendant une durée limitée.

Les co-responsables s’engagent à assurer l’intégrité, la sécurité et la confidentialité des données et à ce que les principes de protection des données dès la conception et par défaut soient assurés.

Les co-responsables coopèrent de manière régulière pour assurer le respect de leurs obligations mutuelles, et s’engagent à tenir des registres des activités de traitement régulièrement mis à jour.

5. Comment est assurée la sécurité de vos données personnelles ?

Les images sources sont traitées et détruites en l’espace de quelques secondes.

Les co-responsables s’engagent à fournir leurs meilleurs efforts pour traiter et détruire les images sources le plus rapidement possible (en 120 secondes maximum).

Les co-responsables s’engagent à mettre en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles rigoureuses pour protéger la base de données statistiques et la transmission des statistiques finales.

6. De quels droits disposez-vous ?

Conformément à la réglementation applicable sur les données personnelles, vous disposez :

  • D’un droit à l’information s’agissant de la collecte, du traitement, et des droits dont vous disposez ;
  • Du droit de ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée (y compris le profilage) ;
  • Du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

7. De quelle manière pouvez-vous exercer vos droits ?

Pour exercer vos droits, vous êtes invités à adresser un courriel Délégué à la Protection des Données qui peut être contacté de la façon suivante :

-Par messagerie électronique : dpo@hollia.fr ;

-Par courrier postal : DPO, Hollia, Route de Montchanis 43260 SAINT-JULIEN-CHAPTEUIL.

Notez que vous pouvez toutefois exercer vos droits à votre convenance auprès de Hollia ou des clients de Hollia.

 

Dernière mise à jour : 1 janvier 2024